ATTESTATION RT2012

Le maître d'ouvrage devra se munir d'une attestation montrant qu’il prend en compte la réglementation au moment du dépôt de la demande de permis de construire. Puis il devra, à la fin des travaux, fournir une attestation prouvant que le maître d’œuvre a également bien pris en compte la RT 2012.

Lors de la phase "permis de construire", votre architecte, maître d'oeuvre, certains site internet vous édite l'attestation BBIO, nécessaire au dépôt du permis. Idéalement, la faire faire à un bureau d'étude thermique est conseillé, avec une option reprise de l'étude en fin de chantier lorsque le test d'infiltrométrie a été effectué. A ce moment, et compte tenu des informations relevés sur site par l'opérateur en infiltrométrie, et le résultat du test. Le bureau d'étude reprend l'étude thermique et transmets à la personne, qui est missionné pour faire l'attestation, un fichier informatique XML, qui lui permet directement sur le site du ministère d'éditer cette attestation. Attention, ce document est obligatoire lors du dépôt en mairie du document de fin de chantier. Les banques en sont aussi demandeuses pour les prêts à taux zéro mais pas seulement. et oui, tant que votre bien n'est pas complêtement remboursé vous n'êtes qu' "accédant à la propriété".

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 31/05/2016